Omnia Travel - Tunisie archéologique

Hammamet
(Les Bains)
 

Retour ý la page d'accueilCarte archÈologiqueContactez-nous!


Hammamet est une ville balnéaire située sur la côte Sud-Est du Cap Bon à 60km au Sud de Tunis. Elle compte environ 65000 habitants et est rattachée au gouvernorat de Nabeul.

Hammamet, qui était autrefois un petit village de pêcheurs, est devenue pendant de longues années le refuge de célébrités européennes. C'est aujourd'hui une des principales stations balnéaires de Tunisie.

En ville, autour de la citadelle, il y a de très agréables terrasses, des fast-food et un vaste centre commercial.

Pour se loger, on trouve de nombreux hôtels de luxe. La casbah et ses alentours offrent d'intéressantes virées avec ses très belles vues panoramiques sur la mer Méditerranée.

Le quartier le plus frelaté, situé au nord vers Nabeul, est d'une simplicité naturelle. Ici, des établissements simples offrent des chambres bon marché.

Atouts touristiques d'Hammamet aujourd'hui

Hammamet possède une casbah du 15e siècle, qui a été construite dans le but de protéger le site des invasions chrétiennes. Rénovés récemment, ses remparts offrent une superbe vue panoramique sur la ville.

Il ne faut pas manquer la médina avec ses resplendissantes ruelles aux maisons blanches et ses souks en bordure de mer.

Le site d'Hammamet s'est depuis peu élargi.
Une nouvelle ville est née : Yasmine Hammamet. Ce complexe balnéaire d'Hammamet est intégré sur le modèle de Port El Kantaoui. Il n'est situé qu'à 5 minutes d'Hammamet et à 1 heure de l'aéroport international de Tunis et de celui de Monastir. Il est bordé par 4 km de plages de sable fin et dispose d'une quarantaine d'hôtels (dont 80% de catégorie 4/5*) en activité avec des villas, bungalows et appartements qu'on peut louer.

Sa médina est fondée sur le même modèle que celle d'autrefois, avec ses souks, ses cafés maures, sa mosquée, son école coranique et ses remparts.

La marina complète la gamme des ports de Tunisie. Elle reçoit des bateaux de 70 mètres et dynamise la navigation de plaisance en assurant un accueil résidentiel toute l'année.

La ville est à la fois un lieu de vie réservé à l'artisanat, au commerce et aux loisirs : casino, centre de thalassothérapie, esplanade avec des galeries commerçantes, deux parcours de golf, centres d'animation.


Pour votre hébergement, veuillez nous contacter.