Omnia Travel - Tunisie archéologique
Tabarka
Retour ż la page d'accueilCarte arch»ologiqueContactez-nous!


Enclavée entre la mer méditerranée et les montagnes, Tabarka est un petit port de pêche reconnu pour ses langoustes, son corail et son industrie de liège. Bâti sur une colline, un fort génois du 16e siècle domine la ville. C'est un lieu de séjour idéal pour la plongée, le golf, la plage et des randonnées à travers les monts de Kroumirie.

Non loin de là, à l'ouest se trouve la frontière algérienne distancée à moins de 20 km. La grande ville la plus proche en Algérie, Annaba, se situe à 125 km.

A l'époque romaine, elle prit toute son importance. Les navires romains venaient y charger les marbres précieux de Chemtou, les céréales et le liège de l'arrière-pays.

Atouts touristiques de Tabarka aujourd'hui

De nombreuses excursions sont proposées à Tabarka, vers l'intérieur mais aussi en mer : promenades, découverte des fonds marins.

La plongée est une activité reine dans la région grâce à la protection des fonds marins. Le long des tunnels rocheux, on peut admirer les petites porcelaines accrochées aux parois fleuries de gorgones peuplées de langoustes.

Parfaitement intégré au paysage, dans le plus grand respect du site, le golf de Tabarka est l'un des plus fascinant du pays. Au milieu d'une forêt d'eucalyptus et de chênes, ce golf procure bien du plaisir aux touristes de la région.

Dans les montagnes, la chasse est une activité millénaire qui a formé ses hommes et dressé ses chiens. On y chasse principalement le sanglier.

Les plages de Tabarka offrent des sites de choix pour les amateurs de la tranquillité : en direction de Bizerte, Jebara est une grande plage entourée d'un bois d'eucalyptus, Berkoukech est une plage corailleuse et ravissante, et un peu plus loin la plage Sidi Mechrig avec ses points de vue grandioses.

Le tourisme équestre et pédestre repose également sur l'attrait touristique de cette région. On peut faire du cheval à proximité des zones hôtelières, mais aussi sur les 500 km de pistes aménagées pour découvrir l'arrière-pays à pied. Les regards se portent principalement sur la beauté de la nature, respectée et bien entretenue par les habitants des environs.


Festival

En juillet, la ville de Tabarka organise le Festival de Jazz et en septembre, le festival Coralis d'images sous-marines. Sur le port, cafés, restaurants et pizzerias pour les touristes ne manquent pas.

Informations pratiques

Le musée de Tabarka présente des objets archéologiques de différentes périodes découverts dans la région. Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30 en hiver, de 9h à 13h et de 16h à 19h en été pour la somme de 1 DT.

Pour votre hébergement, veuillez nous contacter.